...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Severus Rogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:18

Personnage:

Nom: Rogue
Prénom: Severus
Age: 18 ans

Physique: Severus Rogue est un jeune homme de taille moyenne et de stature plutôt frêle. Il dégage cependant une aura un peu écrasante de grande assurance dans son port fier et légèrement hautain. Son visage, fin et pâle reste la plupart du temps fermé donnant l'impression d'une personne froide voire méprisante. Ses longs cheveux noirs et ses yeux charbonneux soulignent le teint blafard qui est le sien tandis que l'absence de sourire bienveillant sur ses lèvres accentue encore l'esquisse du personnage.
Ses bras portent quelques cicatrices, souvenirs des persécutions dont il fut l'objet de la part des Maraudeurs.
Les trois quart du temps, pour ne pas dire toujours, Severus porte de longues robes de sorciers noires aux manches amples avec une cape qui claque derrière lui.
Sans que ce soit réellement un caractère physique, on peut également remarquer que le visage de Severus Rogue reste bien souvent indéchiffrable en ce qui concerne ses pensées et sentiments. Par contre lorsqu'il est réellement très énervé, un tic nerveux peu agiter la commissure de ses lèvres.


Caractère: Le premier trait de caractère de Severus est l’ambition. C’est elle qui le pousse à aller de l’avant, elle qui le plonge dans les livres et les diverses expériences qu’il a réalisée, elle, enfin, qui lui a valu son adhésion à Serpentard (même si le Choixpeau a longuement hésité avec Serdaigle à cause de la rapidité d’apprentissage du jeune homme).
Ensuite vient sa timidité naturelle. Celle-là, il n’y a guère de monde qui la connaît ou qui l’ait remarqué tant Severus est habile à masquer ses émotions. C’est ce qu’il aime le moins en lui, ce qui l’empêche d’avancer autant qu’il voudrait, ce qu’il admire et jalouse chez les Maraudeurs.
Vient ensuite sa froideur et son dédain. Severus est réputé pour ne pas avoir aimé les Gryffondor du temps de sa scolarité, et cela n’a pas vraiment changé depuis qu’il est sorti, puisqu’il n’apprécie toujours pas ceux qui y étaient.
Cependant, cette aversion ne s’arrête pas, comme on pourrait le croire, uniquement aux Gryffondor, car en réalité, Severus Rogue n’aime pas grand monde. Certes, il passa une grande partie de ses années à Poudlard dans l’ombre de ceux plus âgés de sa maison – notamment Lucius Malfoy – mais il ne les a jamais vraiment apprécié. Craint, parfois, serait plus exact. Adolescent en manque de repère il avait aussi tendance à suivre en apparence le mouvement général de sa maison pour se sentir à sa place.
Severus est également un excellent comédien, capable de dissimuler à la perfection ses humeurs et ses sentiments (exception faite de moment de colère très forte). Il a également un don pour tout ce qui touche à l’occulmancie et à la legilimencie. De même il dispose d’une immunité naturelle au sortilège d’imperium ou aux philtre de confusion.
Enfin, Severus est extrêmement doué à la confection des potions et tourne souvent les préparations à sa manière pour un meilleur résultat. De fait il était le meilleur élève en cette matière, suivi de peu par James, Sirius et Lily.


Histoire:
Severus Rogue est le fils unique de la sorcière Eileen Prince et du moldu Tobias Rogue. De son enfance, Rogue ne garde pas de très bons souvenirs, si ce n’est ceux des disputes incessantes et violentes entre ses parents. Enfant, il ne comprenait pas vraiment si ce n’est que lorsque la tempête éclatait il se sentait terriblement mal et seul. Il partait se réfugier dans sa chambre où il pleurait recroquevillé sur son lit, ou alors quand il fut un peu plus âgé, fuyait la maison quelques heures perché sur un arbre pour ne pas entendre les cris de son père ni les pleurs de sa mère.
Il fallut longtemps pour comprendre que la raison des disputes, c’était la nature sorcière de sa mère et que son père se disait trahi par cette femme qu’il avait aimée et qu’il haïssait. Severus ne comprenait pas. Lui, il aimait beaucoup sa mère, mais malheureusement, prendre sa défense s’était s’exposer à prendre des gifles. Alors il se taisait, gardant tout sur lui.
Il apprit aussi que la raison pour laquelle Tobias n’était pas parti, c’était lui. Il comptait sur son fils pour redorer le nom des Rogue et espérait que celui-ci ne suivrait pas les traces de sa mère.
Manque de chance (ou par chance, justement, ça reste à voir), Severus fit assez vite démonstration de son aptitude à la magie, faisant éclater de la porcelaine lorsqu’il était furieux ou faner les fleurs lorsqu’il se sentait triste.

Tobias finit donc par planter là sa femme et son fils lorsque, l’été de son dix ans (Severus est du 9 janvier, il n’avait donc pas encore 11 ans en entrant à Poudlard), Severus reçut sa lettre d’admission à Poudlard. Severus s’était mis à détester son père et par association, à détester tous les moldus.

Premier jour à Poudlard, Severus était intimidé par tous ces élèves qui couraient, discutaient, riaient autour de lui. Lui, il n’avait pas tellement l’habitude des autres, n’ayant fréquenté qu’une modeste école primaire moldue où il ne s’était jamais vraiment mêlé aux autres.

Quand vint le temps des répartition, Severus était extrêmement nerveux, bien qu’il s’efforçait de le cacher, contrairement à d’autre qui semblaient très à l’aise (un certain James Potter) ou résigné (un certain Sirius Black). Il entendit différents témoignages murmurés sur les qualités et les défauts des différentes maisons sans trop savoir laquelle le tentait le plus. Peut-être Serpentard, à moins que ça ne soit Serdaigle. Dans le train, il avait rencontré une jeune fille aussi perdue que lui. Elle s’appelait Lily Evans.
Il la chercha un instant des yeux mais ne la rejoignit pas. Les élèves furent répartis un à un et au bout d’un moment qui semblait interminable à Severus, ce fut son tour de se coiffer du Choixpeau.
Celui-ci hésita longuement entre Serdaigle et Serpentard, mais finit par estimer que l’ambition était la plus forte chez lui et l’envoya à la table vert et argent.
Après des élèves de Serpentard, Severus apprit très vite qu’il valait mieux renier son origine moldue (qui haïssait par ailleurs) au profit de celle sorcière. Il s’auto-attribua le nom de Prince de Sang Mêlé, même si très peu de monde l’appelait ainsi.

Il apparut que Severus Rogue était un élève brillant, même si victime d’une haine inexplicable de la part de ceux qui deviendraient les Maraudeurs.
Son don – principalement en potion et en sortilège – éveilla l’attention et l’intérêt des Serpentards plus âgés, dont Lucius Malfoy était l’un des meneurs. Severus se plia à leur loi, devenant un sbire à leur solde. Ou du moins en laissa-t-il suffisamment l’impression pour ne pas s’exposer aux représailles de ceux-ci, jaloux de son talent. Mais Severus ne se laisse pas voler tout ce qu’il sait, continuant à étudier et travailler en solitaire à la modification de certaines potions et la confection de nouveaux sortilèges.

Parallèlement, il entretint avec Lily Evans une certaine amitié. Amitié cependant très ambiguë, puisque Severus la traite parfois de Sang-de-Bourbe dans des élans de colère (après une humiliation maraudeurienne par exemple) ou lorsqu’il est sous l’étroite surveillance de la bande de Malfoy. Malgré tout, ils échangent leurs découvertes en potion. La plupart du temps, c’est Lily qui expérimente et Severus qui lui fait part de ses hypothèses.

Au cours de la septième année d’étude, les choses changent un peu brutalement pour Severus avec le départ de Lily. D’abord la perte de cette étrange amitié, puis la paix laissée par les Maraudeurs (ceci dit, Severus garde tout de même une rancune indéracinable en ce qui les concerne)… L’absence de Lily ne permet pas à Severus de se raccrocher un peu au monde hors Serpentard et il finit par se soumettre totalement à ceux-ci, tout en cachant bien au fond de lui ce qu’il pense et sait réellement. Parce que si il est effacé, Severus Rogue est avant tout un manipulateur intelligent qui ne compte pas permettre à quiconque de s’en servir comme d’un pion.

Aujourd’hui, il reste soumis à l’autorité de Malfoy, même s’il ne le craint absolument plus, et s’en est donc affranchi d’une certaine manière.
Son ambition est de retrouver sa place au sein de Poudlard en tant qu’enseignant, de préférence de Défense Contre les Forces du Mal, même s’il est sans doute plus doué pour les Potions.




Autre:

Ou avez vous connu ce forum ? Publicité par l'administratrice Lily (si je ne m'abuse)
Donnez lui une note de 1 à 10? Pour l'instant c'est difficile à dire parce qu'il est vide (forcément, il est tout neuf), mais il semble bien construit. J'espère qu'il aura plus de succès que ses prédécesseurs.
Combien de temps pensez vous consacrez à ce forum? Autant que possible. Soit un peu tous les jours si je peux, sinon au moins trois à quatre fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... :: Avant tout :: Présentation des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser