...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 mini one-shot de moi (Son monde a elle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Evans
Admin
Lily Evans


Nombre de messages : 421
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

mini one-shot de moi (Son monde a elle) Empty
MessageSujet: mini one-shot de moi (Son monde a elle)   mini one-shot de moi (Son monde a elle) Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:02

Inspirée de la chanson d’Hillary Duff « who’s that girl »

« On avait été si bien ensemble. Quand on sortait de la salle commune à minuit pour aller se promener dans le parc de Poudlard. Personne n’était au courant qu’on sortait en cachette. C’était notre petit secret à nous. Même nos amis les plus proches ne savaient pas. J’avais toujours aimé Sirius plus que les autres. Au début, je n’avais pas compris pourquoi. Je m’en étais rendu compte alors quand quelque chose arriva. Quelque chose qui me fit l’effet d’une bombe.

Je ne savais pas pourquoi, mais j’avais naïvement pensé qu’il ne me quitterait pas. Que je pourrais le garder pour moi. Seulement, sa ne devait pas être son avis.

Qui est cette fille ? D’où vient-elle ? Non ce n’est pas possible. Sirius ne pouvait pas être amoureux d’elle. Ils étaient si bien ensemble. Pourquoi est-ce qu’il irait tout gâcher pour une autre fille. Surtout, pourquoi est-ce que je n’ai pas pu lui avouer avant les sentiments que j’éprouvais. Cette fille m’a volé mon monde, m’a volé mon amour. Ce n’est pas possible, ce n’est pas juste. Il est à moi. Pourquoi est-ce qu’on me le vole ? Mais qui est donc cette fille qui vit ma vie ?

C’est comme si tout était pareil autour de moi. Les gens n’ont pas changé leurs habitudes. Tout est pareil. Pourtant, je ressens au fond de moi comme si tout avait changé. Vraiment tout. Ma vie n’est plus du tout la même. Je ne rêve pas. Non ce n’est pas une illusion. Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi est-elle partout ou j’aimerais être ?

Mais…C’est moi qui t’ai toujours fais rire. Rappel-toi de nos soirées, de nos délires, des choses qu’on a fait ensemble. Tu ne te souviens pas de tout cela ? C’est moi qui la première t’a fais sentir ce que c’était d’être aimé alors pourquoi vas-tu te faire aimer d’une autre ? C’est moi qui ai fait tout ça. C’était avec moi que tu étais dans ces moments là.

Je suis désolée. Vraiment désolée d’avoir fait ce que j’ai fait. Je ne sais même pas ce qui s’est passé ? Pourquoi es-tu partie ? Quoi que j’aie pu faire, je m’en excuse. Je suis désolée surtout que plus jamais nous ne pourrons vivre ce que nous avons vécu. Je ne suis pas elle. Je m’en excuse.

En passant… Qui est cette fille qui a décidé de me voler mon monde ? De vivre ma vie ? »

Elle roula le parchemin et monta doucement dans le dortoir des garçons pour le déposer à côté d’un lit. De son lit.

Puis sans faire de bruits, elle sortit de la pièce, de la salle commune, du septième étage, et monta à la tour d’astronomie.

Elle sentait l’air frais de la nuit la rafraichir et inspira l’air un grand coup avant de monter sur le bord de la tour.

Personne ne la retiendrait. Personne ne viendrait la sauver. Tout le monde dormait. C’était là la seule chose qu’elle regrettait. Personne n’avait envie de la sauver et personne ne le ferait.

Si seulement…

Elle tourna le regard vers la porte et n’aperçut personne. Un dernier regard au parc de Poudlard et elle se laissa glisser. Dans un monde meilleur l’espérait-elle. Un monde que personne ne pourrait lui voler. Ce monde, c’était le sien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmaraudeurs1978.1fr1.net/
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

mini one-shot de moi (Son monde a elle) Empty
MessageSujet: Re: mini one-shot de moi (Son monde a elle)   mini one-shot de moi (Son monde a elle) Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:14

Tu permets que je donne mes critiques ?

Si tu veux pas, t'as qu'à pas lire ce qui suit ^^



D'un point de vue globale, c'est fluide, lisible (j'entends par là que malgré des fautes d'ortho j'ai pas fait un infar occulaire à chaque mot (oui c'est important ^^)).

Cependant (et là j'vais être embêtant, scuzez, c'est plus fort que moi), ça manque de relief. C'est un peu monocorde dans le sentiment. Faudrait peut-être que tu sois plus incisive.

D'abord le pourquoi, puis la douleur, le débat, le résignation, le dernier espoir et enfin la chute... 'Fin c'est ma vision des choses.

Là j'ai l'impression qu'elle est résignée dès le début. C'est une possibilité aussi, mais son suicide y aparait comme une conclusion logique, il ne heurte pas, il ne se marque pas assez comme point final.


Voila, c'était mon petit commentaire qui, bien sûr, n'engage que moi.

Edit. : Autre chose, aussi...
Citation :
En passant… Qui est cette fille qui a décidé de me voler mon monde ?
J'trouve qu'il fait bizarre le "en passant".
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Admin
Lily Evans


Nombre de messages : 421
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

mini one-shot de moi (Son monde a elle) Empty
MessageSujet: Re: mini one-shot de moi (Son monde a elle)   mini one-shot de moi (Son monde a elle) Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:18

c'est une traduction d'une chanson mais la fin est ajoutée par dessus... lol

Merci pour ses sympathiques critiques quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmaraudeurs1978.1fr1.net/
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

mini one-shot de moi (Son monde a elle) Empty
MessageSujet: Re: mini one-shot de moi (Son monde a elle)   mini one-shot de moi (Son monde a elle) Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:19

C'est peut-être l'effet "traduction" qui donne ce côté un peu plat, alors -_^
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Admin
Lily Evans


Nombre de messages : 421
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

mini one-shot de moi (Son monde a elle) Empty
MessageSujet: Re: mini one-shot de moi (Son monde a elle)   mini one-shot de moi (Son monde a elle) Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:17

pfff c'est toi qu'est plat d'abord.. ma one shot est super! Meme si elle est un peu plate (quoi je me contredis?? looool)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmaraudeurs1978.1fr1.net/
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

mini one-shot de moi (Son monde a elle) Empty
MessageSujet: Re: mini one-shot de moi (Son monde a elle)   mini one-shot de moi (Son monde a elle) Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:37

Promis, le prochain OS que je fais, je t'autorise à me le démolir à titre de revanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini one-shot de moi (Son monde a elle) Empty
MessageSujet: Re: mini one-shot de moi (Son monde a elle)   mini one-shot de moi (Son monde a elle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini one-shot de moi (Son monde a elle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... :: Blabla :: Fanfics et Fanarts :: De vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser