...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir Empty
MessageSujet: One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir   One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:31

Précision : Cette fic met en scène un personnage de ma propre création et qui m'appartient donc ; Ange Cavendish. Pour ceux qui ne le connaissent pas (il apparait dans d'autres de mes fiches et certains RP), je dois préciser que c'est un Serpentard de l'année des Maraudeurs, distant, froid, cynique et antipathique. Du moins, c'est ce qu'il veut bien laisser paraître.

Les yeux couleur d'Espoir


Ange lui sourit tout doucement, faisant pour une fois honneur à son prénom.
Il hésita, en levant une main qui vint écraser une perle salée sur la joue de la jeune fille. D'autres vinrent aussitôt la remplacer, fuyant les grands yeux humides et brillants d'un vert extraordinaire.

Couleur d'Espoir, songea le Serpentard.

Lily se soustraya à son contact et détourna le regard. Il n'essaya pas de l'en empêcher. Elle avait mal. Elle avait besoin simplement de pleurer, de sa présence, aussi.

Ils n'avaient pas échangé un mot, mais Ange avait su au moment même où il l'avait vue. Alors, sans rien dire, il lui avait offert son attention silencieuse, sa compréhension et son absence de jugement.

- Il a recommencé, parvint à glisser Lily entre deux sanglots. Je voudrais pouvoir le détester, comme avant, ne pas me sentir déchirée chaque fois que...

Elle avala péniblement sa salive avant de reprendre.

- Je l'aime. Je m'en veux tellement. Si tu savais.

L'adolescent acquisça, ravalant la boule qui se formait dans sa gorge à mesure qu'il se laissait envahir par la détresse de son amie.
Il n'avait pas besoin de demander de qui elle parlait, ni ce que James Potter avait bien pu recommencer.
Il aurait voulu trouver quelque chose à faire, à dire pour la réconforter, pour l'aider par n'importe quel moyen, quelles que soient les conséquence.

Il déposa la main sur son épaule, la pressant doucement pour lui manifester son soutien. Elle sourit.

Lentement, Lily chassa les larmes de ses magnifiques yeux, puis se hissa sur la pointe des pieds pour embrasser Ange sur la joue.

- Merci, souffla-t-elle.

Ange resta là, un sourire amer perçant sous le masque de l'ami inébranlable qu'il avait adopté. Il se sentait vide, anéanti. Il fixait sans le voir le couloir au détour duquel elle s'était évanouïe. Elle, sa force, ses yeux, son Espoir.
Il n'était plus rien que la conscience aigûe de son absence. Il ne parvenait pas à s'en détacher, il ne parvenait même pas à respirer.

Comment aurait-il pu lui demander quoi que ce fut alors qu'il l'avait découverte effondrée, brisée, blessée au plus profond de son âme.
Non, il ne pouvait pas rajouter la futilité de son existance au fardeau déjà trop lourd qui pesait sur les frèles épaules de la délicate jeune fille.
Il devait être fort pour elle. Pour qu'elle puisse toujours se reposer sur lui. Il n'avait pas le droit de plier, de montrer la moindre faiblesse.

Il importait peu, très peu. Il n'y avait que Lily. C'est pour elle qu'il devait tenir bon, attendre qu'elle n'ait plus besoin de lui pour laisser fissurer le masque, pour craquer. Il fallait se battre, poursuivre, encore et toujours. Ne jamais voir s'éteindre ses yeux verts. Ne jamais laisser mourir l'Espoir.


La nuit était tombée, et avec elle l'apaisement. Il avait vu Lily de loin, dans le courant de la soirée, en grande discussion avec James Potter.
Elle lui avait semblé tellement lumineuse qu'il en avait ressentit un pincement au coeur.
Il y était parvenu, une fois encore, à l'emêcher de sombrer.

Il sourit en regardant les étoiles qui semblaient lui sourire en retour. Elles étaient un peu troubles. Sans doute la brume nocturne. Mais elles continuaient à briller quand même, envers et contre tout. Rien ni personne ne pouvait ravir l'éclat d'une étoile.
Non, rien ni personne ne pourrait ravir son éclat à Lily. Jamais.

Le froid posa sur lui un voile, mais il se sentait trop fatigué pour y remédier. Son sourire dansait toujours sur ses lèvres alors qu'il s'endormait.

En sombrant dans l'inconscience apaisante du sommeil, Ange renversa une boîte d'anxyolitique vide sur laquelle il avait inscrit un unique "Pardon"...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Admin
Lily Evans


Nombre de messages : 421
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir   One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:54

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


SALOOOOOOPE
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmaraudeurs1978.1fr1.net/
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir   One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:12

Merci XD J'aime à savoir mon travail aprécié
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Admin
Lily Evans


Nombre de messages : 421
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir   One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir Icon_minitimeVen 19 Jan - 1:07

tout le plaisir est pour moi voyons... nan mais j'avais envie de critiquer et... j'ai rien trouvé à dire... ah ou bien alors... A LA FIN I SPASSE KOI???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmaraudeurs1978.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir Empty
MessageSujet: Re: One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir   One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One-Shot d'insomniaque : Les yeux couleur d'Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini one-shot de moi (Son monde a elle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... :: Blabla :: Fanfics et Fanarts :: De vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser