| Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Black
| Sujet: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Sam 24 Mar - 17:29 | |
| Sirius et Émilie arrivèrent au Chaudron Baveur. Sirius poursuiva sa gallantrie et ouvrit la porte et laissa enter Émilie. Il regarda autour, salut le barman et s'adressa ensuite à Émilie.
- Il y a une table libre au fond. On s'y installe ? On sera sans doute plus tranquille pour parler. | |
|
| |
Emilie Potter
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Sam 24 Mar - 23:56 | |
| Emilie regarda au fond de la salle et vit la table ou il n'y avait effectivement personne. Elle hocha la tête, ne disant rien. Elle était contente d'avoir revu Sirius après si longtemps. Même si elle ne l'avait vu que quelques fois pendant les vacances il y avait sept ans de celà, elle avait l'impression que sa avait bien accroché entre eux.
Et si elle devait vivre chez son cousin, autant qu'elle s'entende avec ses colocataires. Elle marcha en direction de la table et s'assit sur une des chaises. | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Dim 25 Mar - 0:40 | |
| Sirius s'assoya face à Émilie. Jamais il avait pensé revoir cette Émilie un jour.
- Tu veux quelque chose à boire ? Je vais aller le chercher en même temps, je dois parler au barman. | |
|
| |
Emilie Potter
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Dim 25 Mar - 0:45 | |
| (on peut dire que tu te donne a fond sur le nombre de lignes!! ^^)
Emilie hocha la tête et fit un geste de la main vers la carte, qu'elle reposa aussitôt.
"Prend moi juste un chocolat chaud s'il te plait"
Elle ouvrit son sac et sortit un miroir. Pendant un instant, elle s'observa dedans et sourit avant de le refermer. C'était une manie chez elle quand elle ne savait pas quoi faire ou dire de sortir son miroir pour se regarder. Sa lui donnait quelque chose à faire et un pretexte pour ne pas parler et pour pouvoir reflechir à sa prochaine phrase.
"Et aussi un croissant" dit-elle avec un petit sourire enfantin. | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Dim 25 Mar - 17:00 | |
| ( désolé manque d'inspiration soudaine ) Avant de répondre à Sirius, Émilie sortit un petit miroir de son sac et se regarda. Sirius l'observait et sourit « Tu es parfaite Émilie » Celle-ci sourit et referma son miroir avant de lui dire ce qu'elle allait prendre avec un sourire enfantin. Sirius se mit à rire et lui donna une idée. « Parfait ! Un chocolat chaud et un croissant. Mmm ! C'est très tentant. Je crois que je vais prendre la même chose. Ça fera différent du café. Moi, je vais faire mettre des petits guimauves dans mon chocolat chaud comme quand j'étais petit. C'est vraiment délicieux. Tu veux goûter ? »Maintenant c'est Sirius qui avait une expression de jeune môme accrochée au visage | |
|
| |
Emilie Potter
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Dim 25 Mar - 17:40 | |
| Son visage s'éclaira d'un immense sourire. Elle avait l'împression d'être repartie dix ans en arrière.
"Ouiiiii"
Puis elle radoucit sa voix pour ne pas avoir l'air d'une gamine excitée.
"S'il te plait"
Elle croisa les jambes et observa Sirius un moment. Vraiment il avait très bien vieilli se dit-elle | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Dim 25 Mar - 20:57 | |
| Sirius se mit à rire en voyant le visage enjoué d'Émilie. Elle était encore plus belle que dans ses souvenirs.
« Attends-moi je reviens tout de suite. »
Sirius se dirigea vers le bar pour chercher les chocolats chauds extra guimauves. Pendant qu'il les attendaient, il fixait Émilie au loin incapable de la quitter du regard. Jamais une fille n'avait tant attirer son attenion qu'elle, auparavent. Le barman remit les chocolats chauds à Sirius qui était partit dans ses rêveries. Le barman dû prononcer plusieurs fois son nom, afin de le sortir de la lune. Sirius regarda le barman un peu gêné.
« Euh oui, désolé ! Merci Sam »
Il rejoignit Émilie tout sourire.
« Voilà, mademoiselle est servie. »
Sirius lui tendit son chocolat chaud, posa le sien sur la table et s'asseoya en prenant soin d'approcher sa chaise de celle d'Émilie. Il prit une gorgée de son chocolat sans quitter les 2 pupilles bleues fixées sur lui
« Alors miss Potter, qu'est-ce qui t'as retenue si loin de moi tout ce temps. 7 ans, c'est très long. Tu as sûrement un petit ami ? » | |
|
| |
Emilie Potter
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Dim 25 Mar - 21:22 | |
| Emilie remarqua que Sirius n'arrêtait pas de la fixé pendant qu'il était au bar et qu'il en oubliait même le monde exterieur. Celà la genait tellement qu'elle avait decidé de regarder dans une autre direction. Elle n'avait pas l'habitude d'être autant regardée.
Il revint un instant plus tard avec son chocolat et elle le remercia d'un sourire. Quand il lui posa cette question très male dissimulée, elle eut un leger rire et lui repondit.
"Eh bien vois tu. Mes parents ont decidé de demenager et vu que j'avais seulement dix ans je me voyait mal louer un appartement" dit-elle en riant.
"Et non je n'ai pas de petit ami. Après tout j'ai 17 ans. J'ai encore le temps" dit-elle en tirant la langue."Par contre toi tu te fais vieux dis... Quel age tu as deja?" | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Lun 26 Mar - 1:54 | |
| Quand Émilie lui dit que ses parents avait dû déménager et que son très jeune âge elle ne pouvait quand même pas se louer un appartement. Sirius se mit à rire.
- Non, vraiment pas. 10 ans et seul en appartement, c'est pas l'idéal.
Émilie lui dit qu'elle était seule et que de toute façon à 17 ans, elle avait emcore amplement le temps. Elle lui demanda à son tour qu'elle âge lui pouvait avoir.
- Je suis un jeune homme de 19 ans déjà. Je me considère encore jeune mais le temps passe si vite quand même.
Sirius repensa à son meilleur ami James qui au même âge que lui, il avait déjà un fils sur les bras. Cet idée fit frissonner Sirius. | |
|
| |
Emilie Potter
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Mer 28 Mar - 15:03 | |
| Emilie remarque le frisson de Sirius et elle posa sa main sur son bras (sa main à elle... son bras à lui..^^)
"Est-ce que ça va?" demanda-t-elle un peu inquiete.
Il ne faisait pas si froid que ça et il était bien habillé. Elle se demandait ce qui avait bien pu le faire trembler ainsi. Le fait d'avoir 19 ans? Ce n'était pas si vieux. Elle avait dit ça pour rire. | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Mer 28 Mar - 17:33 | |
| Émilie posa sa main sur le bras de Sirius en le voyant frissonner et lui demanda ce qu'il avait. Sirius ne savait pas trop s'il devait parler de la situation dans laquelle James se retrouvait.
« Une idée vient de me traverser l'esprit. Je m'imaginais si je devais être père de famille à mon âge. Je ne dis pas que je ne veux pas l'être mais disons que j'ai encore beaucoup de temps devant moi pour penser à fonder une famille. Encore faut-il que je trouve la bonne fille qui va réussir à m'endurer »
Sirius se prit une gorgée de chocolat chaud en pansant * Surtout avec le tempérament de chien qu'il m'arrive d'avoir à l'occasion. | |
|
| |
Emilie Potter
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Mer 28 Mar - 18:54 | |
| Emilie rit.
"Mais si tu n'as pas une copine fixe comment veux tu être père à ton age? Déjà il faut le temps de rencontrer la fille, de s'entendre avec, de sortir avec. Ensuite je pense que tu vas rester un petit moment avec avant d'avoir un enfant. Et je te rappel que sa met quand même neuf mois à venir ces ptites choses" lui dit-elle.
"En gros t'es bon pendant encore.. minimum un an et demi" dit-elle en souriant. Puis elle demanda:
"Pourquoi? tu n'es pas facile à supporter?" | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Mer 28 Mar - 20:10 | |
| Émilie s'était mit à rire et lui rappela qu'il avait encore du temps devant lui avant d'être père. Sirius se mit à rire à son tour.
« Oui heureusement ! »
Émilie lui demanda pourquoi il avait dit si une fille réussissait à l'endurer.
« Ben, à dire vrai, on ne me l'a jamais dit. C'est juste qu'il m'arrive d'avoir un caractère de chien. » | |
|
| |
Emilie Potter
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) Mer 28 Mar - 21:04 | |
| Emilie arrêta de sourire.
"Tu as mauvais caractère" le taquina-t-elle.
"Non je crois que tu es tout gentil tout doux.. N'est-ce pas choupinou?"
Elle lui fit un clin d'oeil et lacha son bras pour porter sa tasse à ses lèvres. C'était excellent.
"Mmmm j'en avais envie depuis longtemps" | |
|
| |
Sirius Black
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) | |
| |
|
| |
| Un verre pour les retrouvailles (pv Émilie) | |